Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
5 mars 2012

Village flottant de Mey Chrey

Petite pause entre deux journées temples, la visite du village flottant de Mey chrey (après la visite du village de pécheurs sur pilotis)... On décide d'y aller en tuk-tuk...çà fait loin...Après quelques kms sur la route goudronnée, nous empruntons une petite route en terre battue et mangeons de la poussière...mais ceci n'est rien à côté de ce que les villageois endurent au quotidien...

IMG_3169

IMG_3178

Afin d'expliquer le niveau de vie de la population, nous avons pris comme exemple pour Eloïse les constructions des maisons des 3 petits cochons...la maison en paille étant celle qu'on peut construire avec un peu d'argent mais qui n'est pas très solide, la maison en bois un peu plus et la maison en brique, lorsque l'on est un peu plus riche. d'ailleurs, on voit cohabiter dans les campagnes les trois types de maison, les maisons en brique étant souvent celles de paysans ayant revendu leurs parcelles de terre...que vont-ils cultiver et où, se sont-ils posés la question ?

Nous empruntons ensuite une route peu praticable (et encore moins en tuk-tuk) pour rejondre le lit de la rivière qui rejoint le lac Tonlé Sap, sur laquelle se trouve plusieurs villages flottants. Comme nous sommes à la saison sèche, il faut faire kms afin de rejoindre cette rivière. Nous partons en bateau découvrir un de ces petits villages. Notre pilote, qui a voulu faire la course avec un autre bateau casse son moteur, et nous voilà "coincés" sur l'eau, à dériver pendnat 40 minutes devant des abris de fortune qui se sont construits autour du temple du village. Il y a donc encore plus précaire comme logement qu'une maison en paille.

IMG_3194

IMG_3198

Nous finissons par croiser aun autre bateau qui nous héberge...et arrivons au village flottant, mélange de cabanes sur l'eau avec une antenne télé (très important !) en plus ou moins bon état. Une porcherie flottante avec un cochon nous fait sourire...oui on peut élever des cochons sur une rivière... L'école semble flambant neuve, érigée par une ONG. Des enfants toujours aussi chaleureux et une pluie de hello à notre passage.

IMG_3225

IMG_3258

IMG_3259

IMG_3271

IMG_3235

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 103
Publicité