AVENTURES A SINGAPOUR
28 décembre 2014

Deux jours à Rangoon, la capitale

Un bus de nuit nous permet de ralier Bagan à Rangoon. Le bus est plutôt confortable, la route en très bon état et l'arrivée très matinale, 5 heures... on appelle notre nouveau chauffeur et prenons un bon coffeemix autour de la gare routière... là on se...
26 décembre 2014

Bagan, 26 décembre en E-bike

Une des journées préférées des enfant, le tour de Bagan et de ses temples en vélo électrique, une belle surprise ! C'est pas mal de découvrir tous les petits temples et vestiges cachés entre les arbustes. La poussière vole mais qu'importe, tout le monde...
25 décembre 2014

Bagan, 25 décembre, la ferveur du Mont Popa

Aujourd'hui 25 décembre, c'est Noël !!! Le Père Noël a déposé 2 petits cadeaux pour les filles, a bu tout son verre d'eau et a mangé une partie du gâteau. C'était tellement rapide que nous n'avons pas fait de photos !!! Le Mont Popa est un volcan qui...
24 décembre 2014

Bagan, 24 décembre, des temples à perte de vue

Mardi 23 Décembre Arrivée à Rangoon vers 10H dans un aéroport flambant neuf et moderne, nous sommes accueillis pas le cousin de notre organisateur Zawzaw qui nous délivre nos billets d'avion pour Bagan. Ouf :-) Nous filons ensuite vers l'aéroport domestique...
23 décembre 2014

Itinéraire

itinéraire en Birmanie 23/12 - Jour 1 : Vol Singapour - Rangoon puis Rangoon - Heho - Bagan 24/12 - Jour 2 : Survol en mongolfiere des temples de Bagan puis visite des temples (Ananda, Thatbinnyu, Shwesandaw, Htilomino, Shwezigon) - Joyeux Noel !!! 25/12...
23 décembre 2014

Cette année, Noel sera en....

... Birmanie (appelé dorénavant Myanmar) ! Organisation du voyage difficile car prenant en compte les contraintes suivantes : haute saison, volonté de l'organiser sans agence, voyage à 8 avec un bébé de 17 mois et seulement 10 jours pour découvrir une...
22 décembre 2014

Christmas on Orchard Road @ 2014

Comme tous les ans, Orchard Road brille de mille feux. Chaque mall développe sa propre thématique, avec sapin ou licorne. Toujours kitchouille du côté d'Orchard Central avec licrone rose et scenettes pour photospot, traditionnel et maginifique sapin devant...
8 décembre 2014

1er Décembre, tout est prêt

Garden by the Bay à la mode de Noel : au pied des supertrees sont disposés les petits chalets en bois, exacte réplique de ceux des centaines de marchés de Noel de France... on imagine le vin chaud, le pain d'épices, les chocolats, les santons, les artisans......