AVENTURES A SINGAPOUR
14 mai 2012

Bintan, le retour...

...nous continuons sur nos week-ends découvertes...Nous sommes repartis à Bintan mais avons changé d'hôtel pour plusieurs raisons : on aime bien bouger, on aime découvrir d'autres plages, dans cet hôtel il y avait une piscine, l'électricité et la clim :-)

C'était un hôtel de bon standing mais plutôt orienté tourisme singapourien soit : une bonne odeur d'antimite dans les chambres tout en bois, des petites tongues en mousse orange, des sachets de nescafé déjà sucrés et crémés, un petit déjeuner local (riz frit et pâtes). Certains diront que les pancakes à la noix de coco étaient quand même meilleurs :-) Le must, un car de 200 chinois qui arrive pour dîner dans le restaurant sur pilotis ou nous venions de nous attabler...Un buffet dédié pour eux, des coups de coudes avec le sac à main bien accroché aux bras devant les plats, un repas avalé en 15mn32s, un départ moins de 30 minutes après être arrivés, mais tout de même quelques âmes égarées chantant au karaoké qui avait été tout spécialement installé pour eux (micro télé, estrade...) Ils nous ont bien fait rire mais on a attendu nos plats plus d'une heure :-(

Le seul hic était, car il y avait un hic, que notre joli hôtel sur pilotis ne possédait pas de .....plage ! Argh !!! Qu'à celà ne tienne, 30 minutes de taxi et nous sommes allés sur une jolie plage d'un autre hôtel dans lequel nous avons profité des transats, de l'eau claire, des méduses et de quelques boulettes de pétrole :-( Mais zéro moustiques...

En résumé, c'était un lieu tranquille, nous nous sommes bien reposés, Mamie Joëlle et Tata Carole ont bien profité des filles, les parents ont bien profité de tout le monde, nous avons oscillé entre Gala, l'Express, Elle et Mariane et avons mangé de grosses quantité de crevettes à l'ail, frites, à la vapeur...

Nous voilà bien embétés, la prochaine fois, nous chercherons un mix des deux hôtels que nous connaissions à Bintan. A moins qu'Eloïse nous ressorte sa phrase de petite fille blasée : "on va encore à Bintan ? J'en ai marre d'aller à Bintan, on y va tout le temps..." Ne t'inquiète pas Eloïse, à Saint Georges de Didonne l'eau est beaucoup moins chaude, tu verras cet été :-)