Evaluation Faustine, 2ème semestre
Samedi matin, nous étions convoqués pour faire un point sur le dernier semestre de Faustine en niveau Toddler. Nous avons discuté avec les deux maîtresses, Teacher Shirley (la maîtresse de chinois) et Teacher Yvonne (la maîtresse d'anglais), des progrès réalisés par Faustine durant ces six derniers mois, à l'aide de supports visuels, photos, dessins et films.
Le suivi des enfants est très professionnel et détaillé. Le groupe auquel appartient l'école (Carpe Diem) considère que l'enfant à plusieurs intelligences (concept de Multiple Intelligence) qu'il développe tout au long de sa scolarité. Intelligence mathématique, linguistique, Musicale, Kinesthetique, Intrapersonnelle, Interpersonnelle et Naturaliste...Ca en fait des concepts à explorer...en France, on traduit ces concepts en lego, piscine, combat, puzzle et colliers de nouilles.
Faustine semble à l'aise à l'école, adore manipuler les objets, arroser les plantes, chanter en anglais et en mandarin, sait se faire comprendre, joue beaucoup avec Alexander (va falloir le surveiller celui-là..), mange du riz qui baigne dans la soupe et passe avec succès au nivau supérieur, Nursery 1 !!! Nous sommes rentrés avec un cahier rempli de photos de Faustine en situation, de dessins et du fameux carnet d'évaluation...
Activité avec Teacher Yvonne (en anglais)
Activité avec Teacher Shirley (en mandarin, donc...)
Grâce à ce petit travail de collage, j'ai enfin pu voir qu'elle avait changé de classe depuis Janvier et comprendre de quels petits copains et copines elle me parlait tous les jours...(Maya, Faith, Brayan et Brian, Alexander, Aloysius, Jordan, Aliya, Nathan, Sarah, Chloé, Kenji)
Nul doute qu'elle n'atteindra pas le niveau singapourien mais cet environnement mixte, trilingue (anglais, mandarin, singlish), petit (2 teachers pour 16 élèves) est vraiment enrichissant pour elle et elle semble s'y épanouir. Nous avons décidé de ne pas la faire rentrer en petite section au LFS en Septembre, elle restera avec sa petite classe chez Carpe Diem pour des journées complètes.