Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
24 janvier 2013

Message culinaire...

Je n'en ai que très rarement parlé depuis que nous sommes à Singapour mais la nourriture occupe une grande partie de notre vie... nous sommes plutôt sujet à des questions du type "on va manger où ce midi ?" que "maman tu fais quoi à manger aujourd'hui ?" Et oui, la diversité culinaire est tellement importante ici, la fourchette des prix extremement large que l'on n'hésite pas à ne pas manger chez soi ! On mange indien, chinois, thaï, vietnamien, japonais, italien, français... 

Nos petites habitudes : vendredi soir, pizza chez Pepperoni...mais vu le prix des piz' ici, je vais me décider à les faire... Samedi ou Dimanche midi : food court avec chicken rice, dumplings, fried noodle... (j'expliquerais plus tard), Samedi soir ou Dimanche midi : bbq au bord de la piscine ou chez des amis. Dimanche soir, les filles au lit et apéro dinatoire pour les grands sur la terasse quand il ne pleut pas.

Cette semaine, tentative de réalisation de gyozas, raviolis japonais à l'origine chinois (vous me suivez ?)

IMG_2765

Avec ce petit instrument, trouvé chez Daiso (ah oui, il faudra que je fasse un chapitre sur Daiso),

IMG_2766

et ce petit mélange de porc, crevettes, spring onions, huile de sesame, 

IMG_2767

on obtient ces petits gyozas

C'est moi qui l'ai fait :-) Bon appetit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 102
Publicité