Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
30 avril 2013

Une semaine à Bali

De retour de notre escapade à Bali avec les copines, la première semaine sans pluie depuis des mois...Malgré notre situation (excentrée) à Seminyak, nous avons parcouru une bonne partie de l'île, que nous avions déjà visitée en 2001. Qu'est ce qui a changé à Bali ? La circulation, de plus en plus dense ; Ubud complètement transformée en ville/magasins de souvenirs ; les villas remplaçant les rizières (beaucoup plus lucratif). Qu'est ce qui n'a pas changé ? Les coutûmes, les offrandes, les temples par centaines, le vert des rizières...

Le tourisme s'est beaucoup développé, les langues les plus entendues étant le français et le russe, mais malgré cet afflux touristique, les coutûmes étant solidement ancrées chez les balinais, l'île reste authentique et riche en découvertes. Nous avons visité plusieurs temples (Tanah Lot et Uluwatu), fait une balade en vélo de 25kms sur les pentes du Mont Batur, passé une journée sur l'île de Nusa Lembongan, fait du shopping à Seminyak, vu un spectacle de Legong danse à Ubud, lézardé sur les plages de Jimbaran.

Les conditions dans lesquelles nous avons visité Bali étaient aussi beaucoup plus luxueuses qu'en 2001 où nous dormions dans des petites guesthouse avec ventilateur, mangions du nasi goreng à tous les repas et nous déplacions en rtansports locaux (minibus et mobylette). Cette année, nous avions loué une villa pour 8, avec vue sur les rizières (les rares restant à Seminyak), avec piscine, cuisinière à disposition et voiture, une manière toute aussi agréable de passer des vacances avec 4 enfants !

IMG_2705

Vue d'ensemble

IMG_3703

Salon ouvert sur la piscine

IMG_3705

3 chambres

IMG_3708

3 salles de bain

IMG_0420

Notre bouddha protecteur et vue sur les rizières

Les filles ont adoré la piscine, la chasse aux grenouilles à la frontale le soir, les spectacles de danse dans l'immense salon, les repas de Wayan cooking (en Indonésie, le premier enfant de la famille s'appelle Wayan, que ce soit une fille ou un garçon, nous avions donc pour nous servir Wayan cooking (femme) et Wayan Garden (garçon) pour l'entretien du jardin et de la piscine) 

Les parents ont apprécié : le calme de l'endroit (une fois les enfants couchés...), l'espace, la piscine, la Bintang (bière indonésienne), les vacances quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 100
Publicité