Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
17 mars 2015

Vietam - Hanoi hors des sentiers battus

Nous voici pour le dernier jour à Hanoi, ville que nous avons visité en 1998 pour Vanessa et 2002 pour moi, mais dont nous n'avons aucun souvenirs... Si ce n'est une majorité de vélos pour l'une et de mobylettes pour l'autre. Aujourd'hui, les voitures sont de plus en plus nombreuses et il s'avère extrèmement périlleux de traverser une route. Nous avons adopté le code suivant : toujours passer devant les mobylettes (elles nous éviteront toujours) mais derrière les voitures (elles n'hésiteront pas à nous écraser)

_MG_9013

Le lac Hoan Kiem et le petit pont vermillon

Nous sommes logées dans une pension à 5 minutes de la gare. Le train est arrivé à 4h du mat, nous avons déambullé dans les rues de Hanoi, désertes à cette heure ci et avons été agréablement surprises à notre arrivée d'être attendues et de pouvoir jouir de quelques heures de sommeil supplémentaires dans notre chambre au calme. Après un petit dej au 6ème étage de la maison d'hôtes avec superbe vue sur les toits de Hanoi, nous sommes parties visiter le temple de la litterature (Van Mieu) qui regroupe dans son enceinte des statues des plus grands docteurs (medecine, politique, art, enseignement) vietnamiens.

_MG_9538

Van Mieu, le Temple de la Literrature

_MG_9539

_MG_9557

_MG_9565

Après avoir longé la ligne de chemin de fer serpentant entre les maisons, où les habitants se sont organisés en fonction des heures de passage des trains (attention à bien retirer la boulooire des rails avant tout train...), nous avons rejoint une promenade à pieds de 3 kilomètres qui nous fait passer à travers des quartiers organisés par métier : 

_MG_9581

_MG_9592

_MG_9604

_MG_9600

_MG_9609

_MG_9617

_MG_9607

Le soir, spectacle de marionettes sur l'eau, un art très apprécié des vietnamiens et qui perdure essentiellement par le tourisme.

IMG_9640

IMG_9642

IMG_9645

IMG_9646

Une semaine c'est court mais en se concentrant sur une seule région, on arrive finalement mieux à s'imprégner de la culture et des coutûmes du pays. Et voyager sans enfants est aussi bien agréable de temps en temps :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 104
Publicité