Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
27 octobre 2011

Vacances en.....

Malaisie !!! 10 jours, on devrait pouvoir rester sur la cote Ouest (la cote Est etant en pleine mousson), itinéraire vaguement prévu Malacca, Pulau Pangkor, les Cameron Highlands puis retour sur Singapour avec passage ou pas à Kuala Lumpur... Lever matinal, comme tous les jours, Eloïse est déçue car on ne prend plus l'avion (mais si ma chérie, dans 3 semaines, on le prend pour Pulau Langkawi avec Séverine et Franck), Faustine s'en moque, elle veut juste emmener son bébé, on file acheter une carte routière, on passe la frontière comme sur des roulettes (mais faut quand meme remplir le petit formulaire douanier en 4 exemplaires), puis on file aur l'autoroute des vacances, bordée de palmiers à huile (vous savez, l'huile de palme, celle qu'il ne faut surtout pas consommer...) Arrêt dans un food court autoroutier, c'est dingue, il fait plus chaud qu'à Singapour...Les prix sont encore moins chers que dans les food court singapouriens, ce doit etre parce qu'il y a des mouches en plus...Ce qui nous permet de nous rendre compte que si Singapour est devenue ce qu'elle est aujourd'hui c'est grace a un travail gigantesque d'eradiquation des mouches et autres insectes (3 mois passés ici et seulement quelques piqûres de moustiques).

IMG_0649

Difficile d'atteindre Malacca, nous n'avons pas l'habitude de voyager en Asie avec notre propre voiture, beaucoup de voitures et mobylettes, des panneaux indicateurs ridiculement petits, une carte routière finalement très peu détaillée.

Arrivée dans Chinatown, arrêt à l'hôtel Puri, très cosy, avec un joli rangoli en sable coloré pour Deepavali dans le lobby. La déco est soignée, nous nous lachons, 2 chambres, une pour nous, une pour les filles histoire d'avoir un peu de tranquillité. Installation puis début de visite de Chinatown...

IMG_1031-1

IMG_1036

5 minutes que nous étions sortis et des trombes d'eau sont tombées du ciel...toute le journée. Alors nous avons bien visité un bar ou les filles ont pris le goûter...puis acheté de magnifiques parapluies (3 mois à Singapour et toujours pas un parapluie digne de ce nom, pourtant c'est l'outil le plus indispensable avec les tongues !!!), puis nous nous sommes baladés sous les goutières des maisons, avons été arrosés par les voitures, sommes rentrés à l'hôtel. Pourtant la mousson est annonçée de l'autre côté de l'île...

IMG_1045

IMG_1049-1

Dîner à l'hotel, frites pour Faustine (la diversaification commence), frites et burger pour Eloïse (la pauvre, ce midi, nous lui avions pris un burger mais...il était super épicé, comme la plupart des plats malais d'ailleurs !), un laksa qu'arrache pour Yann, un Nyonya Chicken pour moi, une spécialité locale.

La visite de Malacca sous le soleil nous attend demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 102
Publicité