Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
2 mai 2012

Escapade à Bornéo 4/5

En route vers le Parc National de Bako qui s'étend sur 27km2, situé en bord de mer et dont la côte se compose de falaises abruptes, de caps rocheux et de longues baies sablonneuses. On ne peut l'atteindre que par bateau. Rien que l'arrivée est impressionnante, dans la mangrove, avec quelques arbres morts près de l'embarcadère.

IMG_5330

IMG_5741

IMG_5751

Plusieurs randonnées sont possibles, de 30 minutes à 8 heures... Compte tenu de l'âge des filles, du dos de Yann, de la chaleur et de l'humidité ambiante, nous optons pour un "petit" trek d'1H30 (2,6 kms) qui doit nous conduire à la petite plage de Telok Pandan Kecil... Les premiers 100 mètres sont déjà éprouvants, autant pour Eloïse que pour nous. De nombreuses gouttes de transpiration ruisselent sur nous, même quand nous sommes à l'arrêt. On se demande si on ne présume pas de nos forces et surtout de celles d'Eloïse. Faustine ne se pose pas la question puisqu'elle dors déjà dans le dos de son père, rendant la progression encore plus difficile, étant déséquilibré.

IMG_5752

IMG_5273

Une longue montée à travers les arbres et racines enchevêtrés nous emmène sur un plateau sablonneux et rocheux. Les paysages changent constamment, nos yeux sont à l'affût de tout singe qui pourrait pointer son nez...D'un coup, nous débouchons sur une falaise avec une petite crique en contrebas, on pourrais se croire en Corse !

IMG_5282

IMG_5276

IMG_5283

Vue d'en haut

Une dernière descente très très raide nous emmène vers cette jolie plage, nous sommes déjà inquiets par le trajet retour. L'aller a duré 2 heures pour 1h30 annoncées, Eloïse a finalement trouvé son rythme de croisière après la première montée plutôt ardue mais va-t-elle pouvoir enchainer 2 heures de plus ?

IMG_5290

IMG_5296

Après une baignade rafraichissante, une question se pose...randonnée retour ou.....retour en bateau ? Quelques bateaux attendent les moins courageux et/ou les plus fatigués..., nous trouvant dans les deux catégories, nous négocions le bateau avec balade entre les pics rocheux intégrée...

IMG_5307

IMG_5310

 

IMG_5318

Nous débarquons, déjeunons et frustrés de ne pas avoir vus les fameux singes nasiques, repartons faire quelques pas dans la mangrove où nous croisons une colonie de Leaves monkeys, à pelage gris, espèce de singes ne se nourrissant que de feuilles.

IMG_5341

IMG_5353

 IMG_5359

Ce parc possède une végétation très variée, des reliefs accidentés, des plaines sablonneuses et de nombreuses espèces animales...Une belle surprise nous attends sur le bateau du retour, nous arrivons à apercevoir des Probocsis monkeys dans les arbres qui bordent la rivière. Ce sont des singes à long nez, ils ne sont présents qu'à Bornéo. Une belle journée s'achève.

IMG_5364

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 104
Publicité