Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
27 octobre 2013

Corée du Sud - Le Parc de Seoraksan

Pour voir l'Automne, c'est ici qu'il faut venir ! Dans le Gangwon-do, à 200kms à l'est de Séoul, dans le Parc de Seoraksan, considéré comme le plus beau parc national coréen. De nombreuses randonnées sont possibles, de nombreux randonneurs coréens sont là, et un randonneur coréen n'est pas n'importe quel randonneur. Le plus souvent, de sexe féminin, se reconnait à ses cheveux bouclés, à sa visière lui cachant 50% du paysage, à son pantalon technique North Face, sa polaire fushia Eider, son blouson violet, ses mitaines, ses chaussures de grosse randonnée et son baton de marcheur... Surnommée par les filles les "mamies casquettes" qu'elles se sont amusées à compter pendant toutes les vacances.

IMG_4879

Les Coréens aiment leur pays, le visitent, aiment qu'on les voient et ...ça se voit ! Partout où nous sommes allés, des cars vomissaient littéralement leurs mamies casquettes arnachées comme si elles allaient grimper l'Everest ! Les balades sont nombreuses, les dénivelés certes assez forts (le coréen n'aime pas les pentes douces, soit il trace une ligne diecte pour aller en haut de la montagne, soit il creuse un tunnel... et les tunnels, ce n'est pas ce qui manque !)

Du coup, pas facile de se balader avec des enfants (7 ans, 2 x 4 ans et ...3 mois !)... Nous avons choisi l'option balade vers les cascades d'une heure, qui nous a permis d'avoir une bonne bouffée d'Automne, de dégradés rouge de feuilles d'érables aux feuilles jaunes (mal)odorantes du Ginko Biloba. 

IMG_4873

 

IMG_4875

 

IMG_4889

 

IMG_4904

 

IMG_4927
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 103
Publicité