Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES A SINGAPOUR
2 janvier 2015

Ngwe Saung Beach, 20 kms de plage déserte

Lundi 29 Décembre

C'est parti pour 5 heures de route cahotique de Rangoon à Ngwe saung beach... le paradis, ça se mérite ! Le long de la route, quelques petits villages et maisons isolées, très rudimentaires. Les paysages sont superbes. Peu d'activité dans les champs, pas d'écoliers, tout semble calme. Quelques plantations, des bananiers, des fermes aux crevettes, et une route de montage juste avant d'arriver à destination.

Ngwe Saung beach (191)

5 heures de route, c'est long très long quand la voiture bouge tout le temps... Pause déjeuner dans le deuxième pire restaurant des vacances, à Pathein, où Stéphane trouvera une mouche dans son fried rice... Pathein, c'est aussi la capitale des ombrelles, nous y ferons notre stock :-)

14-12-24 Bagan Jour 1 (83)

Enfin, l'arrivée à Ngwe Saung et sa magnifique plage longue de 20kms. Zawzaw nous a choisi un hôtel tenu par des locaux, le Shwe Hin Tha, avec ses bungalows en bord de plage. Pas le grand luxe mais l'endroit est idyllique. L'eau est claire et les vagues vont faire le bonheur des enfants pendant 3 jours. Le soleil se couche tôt ici. Penant que les enfants jouent sur la plage et commencent leurs premiers châteaux de sable, nous remontant la plage vers le Nord contempler deux petits rochers surmontés de deux petits stûpas dorés.

Ngwe Saung beach (71)

Ngwe Saung beach (74)

Ngwe Saung beach (20)

IMG_7256

 Mardi 30 Décembre

Le lendemain matin, atablés à la terasse pour le petit déjeuner, nous voyons défiler, sur le sable mouillé, des moines, des mobylettes, des vendeuses de poisson, des chevaux... un peu de tout quoi ! La plage est quasi déserte et les locaux se baignent avec les touristes. Les activités principale de la journée sont : construction de chåateau, baignade dans les vagues avec chambre à air, lecture, recherche de bernard l'hermite. Nous déjeunons dans le village dan un petit resto avec fond de musique reggae, énorme poisson grillé et crevettes à gogo. Ce n'est pas ici que nous trouverons de l'artisanat, mais plutôt des poissons séchés et des feux d'artifice pour le 31 au soir ! Retour à l'hôtel, la pêche de la journée nous est présentée pour notre repas du soir ! Nous en profitons pour commander quelques lobsters pour le réveillon.

Ngwe Saung beach (45)

Ngwe Saung beach (234)

Ngwe Saung beach (252) 

Mercredi 31 Décembre

Une petite excursion vers un camp d'éléphant est prévue pour ce matin. Nous rencontrons 5 pachydermes qui sont plutôt en forme et qui nous emmènent en balade dans la jungle pendant 30 minutes. Puis retour par la rivière, toujours entourés par la jungle. Les filles leur donnent ensuite quelques bâtons de canne à sucre pour les rassassier. Déjeuner à la même adresse que la veille. Petites courses pour le réveillon : on trouve enfin de la vache qui rit, des pringles et du chocolat :-) Nous achetons quelques feux d'artifice. Nous sommes parés pour le compte à rebours !

Ngwe Saung beach (164)

Ngwe Saung beach (221)

Baignade et farniente l'après midi. A la tombée de la nuit, nous préparons le feu d'artifice pour les enfants, ils sont supers contents. Apéro Pringles puis arrivent des chips goüt poisson, erreur de commande de notre part... Vache qui rit, pancake chocolat et zou au lit ! Nous pouvons enfin déguster presque tranquillement nos langoustes grillées, accompagnées d'une Myanmar Beer. La soirée se poursuit sur la plage où des feux de bois ont été allumés et des chaises longues disposées autour. A minuit, le bouchon de la bouteille de Moët éclate et nous célébrons la nouvelle année en mangeant des kangos (les biscuits au chocolat fourrés). Chaque hôtel y va de son feu d'artifice, c'est super ! Bonne année !!!

Ngwe Saung beach (259)

Ngwe Saung beach (263)

Ngwe Saung beach (264)

Ngwe Saung beach (278)

Jeudi 1er Janvier

Réveil difficile... comme tous les 1er Janvier... Nous entamons une petite balade vers le sud de la plage où se trouve une île accessible à pied à marée basse. Une sirène kitchouille nous tend les bras. L'eau est claire et bleue car il y a moins de vagues. Eloïse part faire du snorkelling tandis que Jeanne et faustine rentre au bungalow sur un cheval, la classe... même si Faustine est morte de trouille...

Ngwe Saung beach (288)

Ngwe Saung beach (308)

Ngwe Saung beach (336)

Ngwe Saung beach (315)

C'est le départ, 5 heures de route plus tard, nous arrivons à rangoon dans un hôtel fait pour le tourisme de masse. Nous y rencontrons des amis de Singapour au dîner. Vol retour pour Singapour le 2 Janvier au matin. Les vacances sont terminées :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 104
Publicité